Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent à tous les articles vendus sur le site oceanehaenni.ch.

1. Champ d’application

Ces conditions générales de vente régissent les droits et obligations des parties dans le cadre du contrat de vente en ligne conclu entre Océane Haenni, domiciliée Rue du Village 4, 1802 Corseaux et l’acheteur (Client).
Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement et de livraison des produits commandés par les Clients. Elles sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Ces CGV pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.
La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente.

2. Prix

Les prix sont définis en francs suisses. Océane Haenni se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix affichés lors de la commande s’appliquent au contrat de vente.

3. Livraison

Les commandes sont envoyées par La Poste. Les frais de livraison sont offerts pour la Suisse. Pour les commandes à l’étranger, les frais d’expédition sont calculés selon la zone de livraison par un tarif forfaitaire.
Le délai de livraison, à titre indicatif, est généralement de 5 à 10 jours pour la Suisse, 10 à 15 jours pour l’Europe, et entre 15 à 20 jours hors Europe. 
Le client est seul responsable de l’exactitude des coordonnées transmises. En cas d’erreur dans les coordonnées du client, qui pourrait empêcher la livraison du produit, la responsabilité de Océane Haenni ne sera pas engagée. 
Si la livraison d’un produit n’est pas faite ou est incomplète, l’acheteur a un mois maximum (après la date de livraison) pour se manifester. Passé ce délai, la réclamation ne sera pas acceptée.

4. Confirmation d’achat

Les commandes faites sur oceanehaenni.ch seront acceptées dans la limite des stocks disponibles. La commande est définitive lors de la confirmation d’achat. Le contrat de vente est réputé conclu au moment de la validation de la commande. 

5. Réserve de propriété 

Océane Haenni se réserve la propriété de la marchandise vendue et livrée jusqu’au paiement du prix d’achat. De plus, aucune reproduction n’est autorisée, avant et après l’achat de l’objet.

6. Paiement

Océane Haenni utilise la plateforme zahls.ch pour les paiements.
Il est possible de payer par cartes de crédit ou par Twint.

7. Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Nous n’utiliserons les informations que vous nous fournissez que pour compléter le traitement de votre commande et vous assurer de recevoir un service de qualité de notre part. Lire la déclaration complète en matière de politique de confidentialité.

8. Rétraction et renvoi

Océane Haenni étant une petite structure, les remboursements ou les échanges ne sont pas possibles sauf erreur dans la préparation de la commande.

9. Garantie et produit défectueux

Si le produit est endommagé à la réception du colis, toute réclamation doit être formulée dans les 48h après réception de ce dernier, à l’adresse mail: info@oceanehaenni.ch. La garantie de remboursement ne pourra être appliquée que si une demande est faite par écrit, qui stipule les raisons de la réclamation et accompagnée de preuves photographiques. 

10. Responsabilité et litiges

Océane Haenni ne se porte pas responsable des dommages indirects et indépendants de tout contrôle, lors de l’acheminement du colis (carton en mauvais état, enveloppe pliée, etc).

11. For et droit applicable

Les produits proposés sur oceanehaenni.ch sont conformes au Droit suisse.
Pour tout litige, le for est à Lausanne, Suisse.